Forum Monster Hunter World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je test un planing de quêtes

Aller en bas

Je test un planing de quêtes Empty Je test un planing de quêtes

Message par LightPhenix Jeu 26 Avr - 21:03

Depuis quelques temps je m'amuse a faire des tableau pour tout et rien avec MHW, ça deviens maladif :fou:

Et j'suis toujours dubitatif sur la façon de présenter les quêtes évenement, je trouve pas de truc "génial".
J'ai donc l'encart sur la page d’accueil du forum pour vous tenir au courant de celles en cours.

Je vous présente donc : Cette page Web

Qu'en pensez vous ?
Utile ?
Perfectible ?
Inutile ?
Trop moche ?
LightPhenix

LightPhenix
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 15/03/2018

https://m-h-w.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je test un planing de quêtes Empty Re: Je test un planing de quêtes

Message par Dresseur2Felyne Ven 27 Avr - 15:06

Hum, ça peut être pas mal en effet!

Mettre ce lien en dessous de l'encart sur la page d'accueil peut être une bonne idée =)


Il faudrait aussi le rendre un brin plus joli, avec par exemple des codes couleurs pour les quêtes

j'hésite entre : vert quête dispo, rouge non dispo
               OU : Une couleur pas type de quête (défi, chasse, récolte, élimination, spéciale... )
Dresseur2Felyne

Dresseur2Felyne

Messages : 76
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 26
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Je test un planing de quêtes Empty Re: Je test un planing de quêtes

Message par LightPhenix Ven 27 Avr - 15:52

Ben c'est déjà le cas les codes couleurs bounce
J'ai un petit  ✓ vert pour les dispo, et des code sur defis/elimination/récolte
Tu verrais un truc plus explicite ?

BTW je suis en train d'apprendre le SQL etc pour faire un truc un poil plus "pro" et propre.
LightPhenix

LightPhenix
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 15/03/2018

https://m-h-w.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je test un planing de quêtes Empty Re: Je test un planing de quêtes

Message par Dresseur2Felyne Ven 27 Avr - 18:50

Je pensais au remplissage de la ligne, histoire de pas avoir un bloc noir uniquement

Ou alors alternance gris foncé/noir, pour mieux visualiser


Le sql pour du site internet? Je connaissais pas :')

L'utilité de ce langage viendrait donc de là? (j'en ai fait un semestre à la fac, et on faisait de la gestion avec x) )
Dresseur2Felyne

Dresseur2Felyne

Messages : 76
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 26
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Je test un planing de quêtes Empty Re: Je test un planing de quêtes

Message par Ravasz Jeu 3 Mai - 9:21

A mon humble avis :
1. Les boutons de filtre font que tu devrais mettre les titres à gauche ou agrandir la taille des petites colonnes pour éviter que le texte soit masqué
2. Je pense qu'il manque l'info de "où qu'on lance ?" pour différencier les quêtes que tu lances sur le panneau vs. requêtes spéciales vs. quêtes défi
3. Le tri par défaut devrait être : date décroissante, lancement (pour les regrouper par zone de lancement), RC croissant
4. L'objectif serait peut-être plus sympa avec les icônes de monstres/items (et peu importe pour les quêtes de récoltes, inutile de préciser quel champignon sur cet écran qui nous sert à savoir de quoi on parle, on aura le détail en jeu)
5. Arène vs. Arène spéciale ; perso je préfère petite/grande ou fermée/ouverte
6. Si possible un lien url pour les bonus histoire de pouvoir aller sur la page de présentation du contenu (qui nous donnera notamment le nombre de tickets à choper pour tout avoir)
7. Des fautes de frappe à corriger :  p
8. Je pense qu'il n'est pas utile d'afficher les quêtes passées mais si tu y tiens, alors filtrer par défaut sur les quêtes actuellement disponibles uniquement (et libre à l'utilisateur de consulter les entrées passées)
Ravasz

Ravasz

Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je test un planing de quêtes Empty Re: Je test un planing de quêtes

Message par LightPhenix Jeu 3 Mai - 14:45

SoS a parlé cheers

Dans un premier temps, ceci est la v2, et je suis en train de bosser sur le v4 déjà :p
Je passe sur du code en dur au lieu d'un simple google sheet Wink
(Pas encore en ligne, j'y travail !)
Mais tes critiques restent tout à fait valable !

1 : Pour l'instant j'ai laissé tomber les filtres.
2 : Hmmm ouais, bof, sur le grand pont, la fille de gauche ce sont TOUTES les quêtes Défis (et uniquement) le reste est dispo partout SAUF la quête spéciale de la Traque (et pas valable pour la quête spéciale du zorah). Donc c'est ajouté une infos en plus un peu lourde.
Mettre un petit texte en bas a la rigueur qui spécifie pour les défis (vu que c'est vrai, c'est beaucoup demandé "c'est ou qu'on lance ?" )
3 : Tout à fait, et même ça rejoint ton point 8, ou les quête dispo sont en en tête et "l'historique" des quête passé dans un deuxième partie Wink
4 : Ouaip, c'est pour ça que j'ai abandonné excel/sheet, pour pouvoir mettre des images plus facilement en fait :p (et gérer ça mieux de manière globale)
5 : Alors là, ton avis on s'en fout bounce En fait je suis d'accord que c'est ridicule ces deux noms, surtout que tout porte à croire que l'arène spéciale c'est l'autre haha. Mais trad' officiel... je m'y tiens. (et oui, c'est pas moi qui l'ai traduit celui la Je test un planing de quêtes 3125878031 )
6 : Prévu cheers
7 :  J'attend que mon petit Praxis rentre de soirée o))
8 : Voir point 3.

Voila voila:D
Merci o/
LightPhenix

LightPhenix
Admin

Messages : 244
Date d'inscription : 15/03/2018

https://m-h-w.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je test un planing de quêtes Empty Re: Je test un planing de quêtes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum