Le Clan Luminae qi-Lin : World et Gen Ultimate !

Aller en bas

Le Clan Luminae qi-Lin : World et Gen Ultimate !

Message par Shinikata le Mar 15 Mai - 17:09

LE CLAN LUMINAE QI-LIN
Clan francophone 3U / World / Generations Ultimate sur Monster Hunter sur consoles et PC !



Salut à tous ! ^^


Étant donné la nouvelle de la sortie de Gen sur Switch et l'arrivée lente mais certaines de la version PC de World qui se profile, il sera bientôt temps pour nous de renouveler un peu notre groupe vieillissant avec de nouvelles têtes : Car oui, on adore les nouveaux, nous, qu'ils débutent ou qu'ils soient vétérans ! 

Ainsi, je me présente, je suis Shinikata (et non mon pseudo n'est pas une variété de Pizza ni un vieux Shonen des années 80, RT si t'es triste). Je m'occupe d'un petit forum sur Monster Hunter : Luminae qi-Lin ! Nous postons ici un sujet afin de préparer notre communauté à passer sur la version européenne de Monster Hunter Double Cross : Gen Ultimate !

Qui sommes-nous ? Le Clan Luminae qi-Lin est un Clan et un forum de jeu et de discussions centré sur la série des Monster Hunter existant depuis plus de huit ans, huit ans de bonheur durant laquelle nôtre communauté s'est développée, partant d'un forum clairement orienté manga à un groupe de bons potes qui parlent de tout et de rien presque plus qu'ils ne chassent !

Mais voila, après avoir connu l'amertume d'une supposée absence de localisation de notre Monster Hunter favoris, puis du décalage de la version PC, support que nous affectionnons nous avions perdu espoir, rongeant notre frein avec la version PS4 de World. Avec l'annonce de ce MH sur la Switch qui arrive enfin parmi nous, c'est l'occasion rêvée pour nous faire de nouveaux copains et apporter un peu d'air frais à notre communauté !

Page Facebook du Clan :



A QUI S’ADRESSERAIT LE CLAN ?

Le Clans s'adressera principalement à ceux qui veulent un peu plus, ou autre chose, qu'une team discord ou un groupe PSN et qui recherchent aussi a construire une histoire sur le moyen-long terme, à nouer des liens et à participer à l'activité d'un groupe d'amis. Le Clan est avant tout centré autours de son forum et s'y investir est primordial. Il s'associe avec un server vocal dédié et privé pour ses membres !

Le Clan s'adressera aussi à ceux pour apprécient les soirées entre potes, IRLs ou Online, aller à la taverne pour chanter des chants de Naheulbeuk et/ou simplement participer a des discussions sur un forum actif disposant de son propre univers graphique et géré par un staff compétent. Si vous êtes désireux de rejoindre un havre de paix et que vous êtes du genre a apprécier vous retrouver autour d'une bonne pinte avec les copains, le Clan est fait pour vous !

-

FICHE TECHNIQUE :

Résumé - Fiche technique a écrit:
Nom du Clan : Luminae qi-Lin, pour les intimes !
Initiales du Clan : LQL
Type : Convivialité, chacun son objectif !
Leader(s) : Shinikata
Staff notable : Ze-MisterSmile, Shikeiyo, Yakama, Bwazaaah, ..
Quand a-t-il été créé ? : Une nuit d'hiver, un 21/12/2010.
Moyens de communication : Forum, Chatbox, Server vocaux
Conditions pour pouvoir entrer : Motivation, Investissement et bonne humeur !
Opus Monster Hunter : MH3U, MH4U, Frontier, MHO, Gen, MHXX, World et on l'espère bientôt Générations Ultimate !''
Nombre de membres actifs : En général de 15 à 20 personnes, parfois on monte à 30.
Age moyen des membres : 20-22 ans (les membres ont de 14 à 35 ans)
Test (?) : Aucun, recrutement sur candidature.
Triche : Hack toléré, triche très réglementée. (Voir règlement pour plus d'infos) 
Lien du forum (s'il y a) : http://www.luminae-qi-lin.net/
Chaine Youtube / Vidéos : https://www.youtube.com/user/LuminaeQiLin


J'aime aussi à penser que le forum, même s'il baigne dans la culture manga n'est pas pour autant exclusivement centré sur ce sujet. Les sujets de discussions sont aussi divers que les personnalités des membres. L'un des meilleurs exemple de cette diversité est son staff : Sur les cinq administrateurs que le forum a connu seuls trois ont baigné véritablement dans cette culture !

-

LES ACTIVITÉS DU CLAN EN DEHORS DE MH :

Car chasser c'est bien, mais que nous ne faisons pas que ça ! Après tout, il faut bien s'occuper entre deux épisodes. Wink Et si Monster Hunter, c'est un peu la vie, il nous arrive parfois de diversifier nos activités. Pour en citer quelques unes :

Il existe sur le forum des sections artistiques dédiées aux dessinateurs, écrivains, musiciens pour ce citer qu'eux. Nous avons aussi pieds à terre dans quelques jeux en ligne tels que TERA Online ou la guilde du Clan aura su se classer première de son server en PvE, ce qui constitue une autre forme de fierté que celle de la chasse bien menée !

Outre les jeux en multi, nous disposons que sections sur des jeux tels que Pokemon et le forum compte notamment quelques stratèges . Il nous arrive aussi de partager nos aventures sur divers RPG tels The Elder Scrolls ou notre rage sur Dark Souls. Le forum compte également quelques joueurs de World of Tanks et des amateurs de Hunting Games tels que Soul Sacrifice ou God Eater.

-

UN PEU D'HISTOIRE ..

Pour ceux que le sujet pourrait intéresser, voici un petit récap de l'histoire du Clan depuis sa création. Bien entendu, beaucoup d'entre vous n'aurons pas nécessairement le courage pour lire tout ça mais je laisse à disposition ce texte en spoiler pour ceux dont la curiosité est plus forte que leur sécheresse oculaire !


Un peu d'histoire:
Tout aura commencé en Décembre 2010, une nuit d'hiver. Le jeune joueur que j'étais rêvait de former un petit groupe de joueurs afin de former une team. Les étoiles plein les yeux et les rêves de gloire plein la tête j'allais m'apprêter à créer ce qui deviendrait un jour .. Une team sur Call of Duty 4. Mais voilà, je me montrais encore hésitant suite à quelques mauvaises expériences dans des communautés plus ou moins bien gérées, pour rester courtois. Ayant à cet époque particulièrement décroché des FPS je renonça pour finalement lancer ma Wii et rejoindre une salle de chasse sur Monster Hunter Tri, mon jeu du moment.

Alors que je cherchais quelques compagnons de chasse d'un soir en écoutant un air de J-pop mélancolique (Le nom précis de cette chanson est trouvable avec un peu de curiosité sur notamment la chaine YouTube .. ;D), le 21 Décembre 2010 peu avant le douzième coup, je pestais sur le fait que même si le jeu s'avérait fun à plusieurs il était bien difficile de croiser des gens avec qui chasser plus longtemps que le temps d'une soirée, voir de quelques minutes.

L'idée avait germé. Vers 1h00 du mat, alors que nous n’étions déjà plus à la même date, lors de mon surf nocturne habituel sur la toile, je fis un tour par "Forumactif", hébergeur de forum que je connaissais déjà pas mal, vue qu'il était celui de l'une de ces anciennes teams que mon fidèle ami Screunieunieu et moi-même avions fréquenté, pour finalement déposer un domaine au doux nom (kikood4rk) de "Tenebrae Destiny" et dont l'inspiration me vînt d'un jeu que j'appréciais particulièrement à cette époque : Tales of Symphonia.

Ayant déjà été modo d'un forum (Eureka Seven France) je trouvas rapidement mes marques et c'est sous ce nom particulier que le Clan Luminae qi-Lin connu ces premiers balbutiement. Le premier credo de la "team" (a l’époque) fut "Émergeons des ténèbres, pour marcher vers la lumière, ensemble.", loin de l'idée d'un délire krod4rk ou d'une quelconque envie suicidaire, mais animé d'une volonté de sortir du nomadisme sur les serveurs de Monster Hunter Tri pour me trouver mon coin de lumière et de chaleur, avec de bons amis. Et oui, j'avais beau être adolescent j'aimais la vie ! Et la vie est plus belle quand on en profite avec ses amis !

Alors que je checkais les différentes communautés, via le Wiki MH Français premier du nom (pas Mogapedia, mais son prédécesseur ), je fis la découverte d'une communauté particulière répondant au nom de "La Guilde d'Adunakhor", a partir de la, ce fut le coup de foudre, je trouvait ce nom, et cette dénomination étincelante au milieux de toutes ces "teams rathalos 0f d4rkn3ss", j'ai donc, a ce moment, décidé que je ne serais plus Leader d'une team, mais le Chieftain d'un Clan ! (Ca en impose un peu plus quand même, oh !)

Ainsi naquit le CLAN "Tenebra Destiny", qui devint vers la nouvelle année "Tenebrae Destiny" (Sisi, y'a une différence, regardez bien). Depuis, il a changé de nom 2 fois, devenant "Tenebrae Fatalis" ( Du latin "Fatalis" qui signifie "Destin", non pas le monstre du même nom que je ne connaissais même pas à l'epoque ); Puis "Luminae qi-Lin", en Juillet 2011.

Le 21 Decembre 2012, jour de fin du monde, le clan a fêté ses deux premières années d’existence, événement accompagné d'une vidéo anniversaire, plutôt complémentaire avec la vidéo de présentation (voir plus bas). C'est durant donc cette 3eme année que ce dernier se mit à MH3U, avec plus ou moins d'activité mais nettement moins que pendant son age d'or, sur MH3.

Mais là ne s'est pas pour autant terminée l'histoire du Clan. Après une longue période de calme ou l'activité, tout en restant maintenue sans problème, s'est vu décroitre pour se stabiliser à un pallier plus modeste ( passant de 1800 posts / mois à 400-500 posts ). Cette période qui se sera étalée de fin 2012 jusqu'en 2014, ou nous avant fêté les 4 ans de notre famille. Personnellement je trouve que ce rythme aura eu le bienfait de renforcer la présence du Clan qui aura résisté à une baisse d'activité sans voir ses membres tous s'en aller. Cette pause aura été très bénéfique car elle m'aura permis de reprendre du poil de la bête sans devoir quitter mes fonctions !

S'en suit depuis une période d'activité continue jusqu'en 2017, et alors que d'anciens piliers du Clan étaient revenus après une longue pause qui aura laissé le temps aux membres plus récents de prendre de l'importance en notre sein, le Clan fort de sang neuf particulièrement motivés et de vieux cons toujours autant au taquet a su prendre la pente MH Gen sans en mourir, ce que la majorité des groupes de purent faire à mon grand malheur, aimant beaucoup cette ambiance ou les forums côtoyaient les discords, les groupes facebook et skypes !

Aujourd'hui, après une petite pause du staff dans la seconde moité de 2017 le forum connait un nouveau boom ! Beaucoup d'anciens qui n'arrivaient pas à accrocher à la 3DS reviennent, ceux qui avaient réussi à accrocher connaissent une bouffée d'air frais tout ça grâce à MH World !

Ce qui n'est pas près de se terminer tant les membres n'ayant pas pu toucher à ce dernier et les autres qui ont déjà pu prendre des vacances grâce à lui attendent cette magnifique version Ultimate de Monster Hunter Generations sur le plus beau des réceptacles : La Switch !

-

COMMENT POSTULER POUR LE CLAN LUMINAE QI-LIN

Dans un premier temps, sachez qu'il n'y a pas de limite de rang, d'age, de skill ou d'experience. Nous considérons que peu importe votre rang nous vous aiderons à apprendre le jeu et/ou à prendre du galon s'il faut. L'age et la maturité sont à nos yeux moins important que la motivation et la mentalité du Candidat. Nous avons déjà eu une Admin de 14 ans qui fête ses 19 ans et les membres même les plus âgés (30-40ans) la respectaient pour sa personnalité comme les autres admins âgés eux de 20-25 ans.

Voici un topic qui vous détaillera comment nous rejoindre. Ce topic sera mis à jour avec la démarche d'inscription la plus récente par le staff donc vous pouvez la suivre elle ne sera jamais périmée :


En outre, vous trouverez toutes les informations dont vous aurez plus généralement besoin dans la section d'aide : ( https://www.luminae-qi-lin.net/f90-comptoir-d-aide ), elle contient entres autres le règlement du forum !

-

AUTRES INFORMATIONS :

Si vous désirez nous rejoindre simplement en tant qu'alliés vous êtes aussi les bienvenus ! Nous avons même, rien que pour vous, rédigé une démarche d'inscription. Vous n'aurez pas accès au TS sauf exceptions mais vous serez libre de venir discuter avec nous sur le forum ou la chatbox et il se peut que vous soyez même conviés aux événements du Clan !


Vous avez un projet quelconque et vous souhaitez convier le Clan et ses membres ? Vous pouvez me joindre par MP sur le forum du Clan, sur celui-ci ou encore sur  jeuxvideo.com. Sachez que le forum que je consulte le plus régulièrement reste celui du Clan !

Je suis également disponible sur Skype "Shinikoko" ou "ShiniPA", sur le PSN "ShiniPA" si vous êtes encore sur World et Hakata sur la Switch si vous avez des demandes. Je suis aussi joignable via Discord : Shinikata. Pour les candidatures il vaut mieux cependant passer par le forum ! Si vous m'ajoutez, présentez vous brièvement dans le message d'ajout en contact histoire que je saches qui c'est et n'hésitez pas à multiplier les supports de contact si vous n'avez pas eu de réponse !

LIEN VERS LE FORUM DU CLAN : https://www.luminae-qi-lin.net




Avec cette présentation vous devriez maintenant avoir toutes les informations, cependant n'hésitez pas à me poser des questions je tâcherai d'y répondre ! Si vous n'êtes pas certain d'accrocher à l'ambiance du Clan n'hésitez pas à venir nous fréquenter en tant qu'allié. Ceci étant dit, merci d'avoir pris le temps de lire ce topic !

Bye bye, see~nya, et surtout, bonne chasse ! :3


Dernière édition par Shinikata le Ven 3 Aoû - 11:30, édité 1 fois

_________________
avatar

Shinikata

Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur https://www.luminae-qi-lin.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Clan Luminae qi-Lin : World et Gen Ultimate !

Message par LightPhenix le Mar 15 Mai - 21:10

Quelle présentation *clap clap*

En tout cas, très beau projet/famille.
Je suis admiratif. Que vous puissiez vivre encore longtemps cheers

Ah si, j'ai une question, ça ce prononce comment ? :rire:
Dans ma tête je lis "luminaqui"
avatar

LightPhenix
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://m-h-w.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Clan Luminae qi-Lin : World et Gen Ultimate !

Message par Shinikata le Mar 15 Mai - 23:00

LightPhenix a écrit:Quelle présentation *clap clap*

En tout cas, très beau projet/famille.
Je suis admiratif. Que vous puissiez vivre encore longtemps cheers

Ah si, j'ai une question, ça ce prononce comment ? :rire:
Dans ma tête je lis "luminaqui"

Merci ! Very Happy

Alors pour la prononciation ça dépend. On a tendance à dire "Lu mi na é - ki line", mais si tu le prononce dans la langue d'origine du terme ça donnerai plutôt un truc du genre "Lou mi né tchi line", sachant que le premier mot est latin et le second chinois. :rire:

Je pense que tu peux dire "Lu mi na é - qi line".

_________________
avatar

Shinikata

Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur https://www.luminae-qi-lin.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Clan Luminae qi-Lin : World et Gen Ultimate !

Message par LightPhenix le Mer 16 Mai - 0:04

Hmm okaaaay.
Mais c'est trop long, j'vais continuer de dire luminaqui dans ma tête je crois. No offense :hap:

Sinon pour tout dire, j'viendrais bien en tant que "allié" mais j'ai peur de pas avoir de temps. (Non, plutôt : j'ai peur d'y passer trop de temps :rire: )

En tout cas j'espère voir votre petite équipe quelque part de temps en temps (lors d'event fr ? héhé).
Sinon on se verra sur switch aussi je pense... Very Happy
avatar

LightPhenix
Admin

Messages : 231
Date d'inscription : 15/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://m-h-w.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Clan Luminae qi-Lin : World et Gen Ultimate !

Message par Shinikata le Mer 16 Mai - 17:46

Pas de soucis, les diminutifs auxquels on a l'habitude sont plutôt "LqL" ou "Luminae" mais c'est toi qui vois. Smile

N'hésite pas à te présenter si un jour tu veux blablater dessus !

Il se peut qu'on fasse deux-trois events oui, notamment la Japan Expo qui arrive, le Samedi 7 Juillet ! 

_________________
avatar

Shinikata

Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur https://www.luminae-qi-lin.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Clan Luminae qi-Lin : World et Gen Ultimate !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum