Tout savoir sur la Fronde

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Tout savoir sur la Fronde

Message par Hiru le Sam 24 Mar - 0:42

La fronde


Plan


1. Introduction
2. La fronde : Le lancer de projectile
3. Le filet de capture : La capture
4. Le grappin






1. Introduction


La fronde est un nouvel outil disponible depuis MHW, sous-estimé par bien des joueurs, ce dernier présente en effet une utilisation simple à travers des commandes basiques et pourtant, il peut se montrer bien efficace si vous savez vous en servir.

Très polyvalente , la fronde permet d'assurer trois fonctions que nous verrons plus en détail dans les parties suivantes :

-Le lancer de projectile
-La capture
-Se déplacer de manière fluide

2. La fronde : le lancer de projectile

Eh oui vous l'aurez compris, le but premier de la fronde c'est de lancer des projectiles, l'intérêt ? Il dépend du type de projectile que vous utiliser bien sûr !

Avant toute chose sachez qu'il existe deux types de projectiles à bien distinguer :

→Les projectiles dont vous ne pouvez posséder qu'un seul type à la fois. Ils se ramassent par terre à l'aide de O, si vous êtes déjà équipé d'un de ces types de projectile et que vous en ramassez un autre, vous laisserez au sol le premier projectile que vous aviez équipé.
Parmi ces projectiles on retrouve :
Spoiler:

La Pierre (20 Munitions Max)

Projectile de base que vous trouverez assez souvent au sol, très souvent présent à proximité des camps, ce dernier fait peu de dommage mais se révèle être très utile pour interagir avec l'environnement, notamment pour libérer les effets de certaines plantes(ex : Dame-poison) ou pour faire tomber des piliers sur des monstres. Il peut aussi être utiliser pour enclencher des bombes.


Le Noyau Rouge (15 Munitions Max)

Tout comme la pierre, ce dernier fait peu de dommage, mais s'avère très utile pour déclencher des pièges ou actionner des bombes.


La Mousse-De-Lune (5 Munitions Max)

Projectile présent à l'intérieur des grottes, ce dernier permet d'éclair les coins sombre, à première vu cela peut présenter peu d'intérêt, cependant ce dernier s'avère très utile pour aveugler les monstres volants, à condition de viser leur tête.


►Capsule explosive (3 Munitions Max)

Ces capsules sont relâchés par les monstres en fin de vie, elles permettent de faire de lourd dégâts aux monstres.


►Capsule perforante (3 Munitions Max)

Ces capsules sont relâchés par les monstres en fin de vie, très efficace sur les grand monstres, visez les dans la longueur pour leurs faire un maximum de dommage.


Capsule de feu (5 Munitions Max)

Trouvable au sol, et à proximité des campements, ces capsules sont très efficace pour lutter contre le miasme, tirez les au sol ou contre le mur. Elles peuvent aussi être utilisées pour attirer ou faire fuir certains monstres.
Ces dernières occasionnent quelques dommages, le feu ça brûle quoi j'vous apprends rien.  bounce


►Capsule gluante (2 Munitions Max)

Ces capsules sont relâchés par les monstres en fin de vie, tirez les sur les monstres puis taper l'endroit où vous les avez tiré afin de les faire exploser et subir de gros dommage aux monstres ciblés.


►Frag-Noix(6 Munitions Max)

Les frags-Noix sont le plus souvent suspendu à des arbres, ces dernières peuvent être utiliser pour étourdir les monstres ou pour fabriquer des munitions pour fusarbalète.


Capsule d'eau(7 Munitions Max)

Elles s'obtiennent à partir de mousse aquatique, cette dernière se ramasse près des points d'eau. Très utile pour retirer la boue des monstres qui en sont couverts.


Capsule draconique(7 Munitions Max)

Elles sont relâchées par les DA en fin de vie, ces dernières permettent aux DA de les empêcher d'utiliser certaines capacités.
Ex : Bouclier de Vent du Kushala, Flammes du Teostra.


Explosion cristalline(5  Munitions Max)

On en trouve dans la terre des anciens, ces projectiles  font peu de dommage mais permettent de faire reculer les monstres à coup sûr.



→ Les projectiles dont pouvez disposer dans votre inventaire et dont vous pouvez disposer plusieurs types à la fois. Elles sont de manière général craftable. Pour les équiper, il suffit d'appuyer sur .
Parmi ces projectiles on retrouve : 
Spoiler:

Capsule aveuglante (3 Munitions Max)

Les capsules aveuglantes s'obtiennent à partir de Scaralux, elles permettent d'aveugler les monstres pendant un court laps de temps, elles se montre être très utiles pour faire tomber un monstre volant.


Capsule sonore (3 Munitions Max)

Elles s'obtiennent à partir de poche hurlante, ces capsules se montrent très utile contre le Diablos lorsqu'il se réfugie sous-terre, le rendant vulnérable pendant un court laps de temps, attention cependant elle ne fonctionne pas sur ce dernier si il est énervé.


Capsule de bouse (10 Munitions Max)

Elle se craft à partir de Bouse, utile pour faire fuir un monstre d'une zone ou forcer un monstre vous dévorant à vous relâcher.


► Couteau de lancer et ses variantes (5 Munitions Max)

Achetable ou trouvable dans les coffres, l'effet varie selon le type de couteau de lancer que vous craftez, on retrouve parmi ces couteaux :
-Couteau Somnifère(Couteau de lancer + Herbe de sommeil) 
-Couteau Paralysant(Couteau de lancer + Champaralysie)
-Couteau Tranquillisant(Couteau de lancer + Bombe tranquillisante)
-Couteau Poison(Couteau de lancer + Champi vénéneux)

Les noms sont assez explicites.



→ Une fois équipé il est très facile de tirer vos projectiles :

A noter que votre arme doit être rengainer pour pouvoir faire usage de votre fronde, sauf dans le cas de l'épée bouclier.

L2 : Viser
R2 : Tirer


3. Le filet de capture

Le filet de capture s'équipe à la manière des capsules aveuglante ou sonore, ce dernier permet de capturer les petites créatures que l'on retrouve dans la faune. A noter qu'il est possible d'équiper le filet de capture en même temps que des munitions dont on ne peut posséder qu'un seul type à la fois.
Il est également possible de capturer plusieurs poissons à l'aide de ce dernier.



4. Le Grappin

Le Grappin présente plusieurs intérêt : 

► Grimper plus rapidement en appuyant sur X, ce dernier consomme de l'endurance.
► Descendre en appuyant sur X et en orientant le Joystick L vers le bas.
► Remonter sur un monstre en cas de chute en appuyant sur X.
► S'agripper aux Scaragrappins si vous souhaitez vous prendre pour Spider-Man. Il est très facile de trouver la présence des Scaragrappins par le bruit, ces derniers sont d'une couleur noire et jaune. Visez  les avec L2 et appuyez sur O pour vous agripper.


Dernière édition par Hiru le Dim 25 Mar - 1:43, édité 3 fois
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Re: Tout savoir sur la Fronde

Message par LightPhenix le Sam 24 Mar - 1:01

Super!
Erreur : capsule d'eau deux fois à la place de draconique Wink
(Et un peu plus de couleur plz )
Mais sinon c'est complet, y'a les toutes infos auxquels je pense... =)
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Re: Tout savoir sur la Fronde

Message par Hiru le Sam 24 Mar - 1:32

C'est corrigé, merci
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Re: Tout savoir sur la Fronde

Message par Praxis le Sam 24 Mar - 17:05

Très propre et complet, j’y ai appris des choses que je ne soupçonnais pas (notamment l’utilité de la mousse de lune et des capsules de feu).
Oh et je suis toujours une quiche avec les scaragrappins... J’ai mis du temps à capter le truc !
Merci pour ton travail en tout cas !
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Re: Tout savoir sur la Fronde

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